jeudi 3 mai 2018

Le bon profil



Tu as quel profil aujourd hui?
Je publie sur ma page beau gosse/athlète, ou guide/vendeur de rêve ou vie de famille/ intimiste
[ c'est possible, il y a possibilité de ne partager avec que quelques personnes plus facebook). Au fait, puisque facebook est gratuit, comment cela se fait que en 20 ans c'est devenu une si grande puissance financière?? peut vendent t'ils quelques choses comme nos "DATA"!!!!!
enfin aparté fini]
J'utilise mes chaussures pour le trail de 20km pour sentier caillouteux...
Je prends mes chaussons pour dévers de moins de 30°?
Je chausse pour cette course mes skis qui tournent tout seul...
et les chaussons qui collent au grattons
et les crampons qui ne s'accrochent nulle part et permettent une démarches félines en courant sur les arêtes?
et les chaussures qui courent toutes seules, c est top!

Dans ce monde des hommes où tout va vite, où il faut mettre à jour tous les quarts d'heure des choses dont on se passait il y a 10 ans et qui sont INDISPENSABLES, il y a malheureusement les choses comme les montagnes.
Elle ne bougent pas. Les prises glissantes sont toujours glissantes, les protections sont toujours éloignées, le froid et la soif n'ont changé de profils.
Après de longues heures de montagne, quand les douleurs de l'effort, de la fatigue, des peurs ont poncées tout les vernis, masques et autres dont l'on s'encombre ici bas, c'est l'essence même de la personne qui apparaît. Ce sont ces moments d'extrême intimité qui permettent la force de la cordée. C'est quand on se met "à poil", avec ses forces et faiblesses que l'émotion soude les liens si particuliers de la cordée. [et qui sont impossibles à reproduire artificiellement avec les "team building" et autres activités aseptisées].
Le risque réel, calculé, réduit mais malgré tout REEL. [Le vrai risque quoi, pas le risque perçu du saut à l'élastique]. C est le seul ingrédient qui donne la saveur unique de ce saut vers l'inconnu qu'est une course en montagne, même facile.

Enfin tous ces mots pour en revenir a ces simples maximes: "l'habit ne fait pas le moine" et "qui ne risque rien n'a rien"!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire