mardi 13 mars 2012

On s'est mit dans l'Embarradères

la rampe

Toujours avec Jérémy Vessaire; quelques photos de la voie ouverte en 1965 par les frères Ravier. Pilier de l'Embarradère ( 380 m - ED ), face nord de l'Ossau. Après un essai une semaine avant, vexés, nous revenons et même si la voie moins en condition (neige), nous décidons d'en finir et sortons à la nuit au sommet du pilier, après avoir déneigé pas mal de prises, grimper sur un nouveau support parfois : guano et neige ( la magnésie est impuissante!). Contents, nous rentrons au refuge à 23h après nous être levé tôt cette fois ( départ du refuge vers 5h00).

L1, 5+ pas comme à la salle...

un peu de gaz

Les relais sont bien testés par Jérémy...

Ce n'est pas le moment de rigoler..y a plus de neige que la semaine passée et nous mettrons plus de temps dans les longueurs effectuées précédemment!


Enfin du rocher sec après la 3ième longueur

Avec ce dévers, difficile de redescendre, le téléphone ne passe pas, il faut sortir. Pas de vire pour dormir et trouver de la neige pour faire de l'eau...le bivouac serait déconseillé!

Le 6c+ qui doit être du bon A2 "new age"


Mer de nuage, couché de soleil...

Enfin fini, il reste à descendre.

1 commentaire:

  1. Bravo à vous deux;hivernale de la voie Ravier sans bivouac il faut avancer ! La merde des chocards avait bien balisé le parcours , glissant mais rassurant.
    Maurice

    RépondreSupprimer