vendredi 16 octobre 2020

L'anormalité nous sauvera peut être

 Il pleut, fais chier je prend ma voiture pour faire 3 km...Je vais être mouillé...J'ai acheté un super velo electrique pour participer à cette fameuse vélorution; je vais pas pédaler comme un abruti sous cette flotte!

Je recycle, je suis un bon citoyen ( merde mon masque...il est déjà périmé, je le jette).

Heureusement j'achète sans emballage les produits!  fais chier laver cette salade! prochain coup un sachet plastique c 'est plus rapide, cette terre c'est terriblement sale, sous les ongles etc sans parler des microbes

Je pars faire mon petit footing d'une heure en montagne à 20 km en voiture...c'est beau la montagne! je vais quand même pas courir au bord de la route ou sur les collines environnantes avec vue sur la ville

Passe me prendre on va aller à la salle de fitness ensemble; on va pas y aller à pied quand même, faire du step!

Putain ca caille aujourd'hui ; obliger de mettre un pull dans mon salon en plein hiver! Ca craint, on dirai un SDF chez lui!

Je marche toujours en ville, sauf pour faire mes courses, sauf quand il pleut, sauf quand...Je vais quand même pas porter tout cela sur le dos, je ne suis pas un misérable

Et l'eau du robinet qui n'est pas potable! vive l'Evian et la Volvic, sans parler des eaux de luxe qui sont à l'hydratation ce que les vols ( en avions) vers nul part sont à la mobilité: l'aveux que l'on est vraiment une espèce complètement hors sol qui se plaît dans des imaginaires rassurants où tous est sous contrôle, normalisé! 

La fameuse transition, malheureusement ne se fera qu'en mettant un pied dans l'anormalité! Une certaine sobriété dans les besoins encore anormale aujourdh'ui où la consommation est presque un droit plus précieux que la liberté!

Le Covid est une manifestation de la nature où les solutions sont à inventer encore: le pauvre monde de communicants dans lequel on vit a de la peine à dire à communiquer plutot, c'est dire sans rien signifier que, les élites qui sont au pouvoir ( élite néanmoins méritantes, compétentes, passées par bien du travail, du talent et des combats pour en arriver là) sont un peu comme tout les peuples premiers qui ont traversée les eaux sans apercevoir le rivage en face, balloté, fatigué mais confiant pour encore et encore ramé. Malgré des moyens sans commune mesure on en est encore un peu là. 

L'anormalité c'est de mourir dans nos mondes qui en sont névrosés: cachant, dissimilant, retardant jusqu'à l'absurde  pas pour les "big pharma" un état qui est on ne peut plus naturel, aussi nécessaire à la vie que le travail l'est aux vacances: la mort.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire