jeudi 25 septembre 2014

Mort d'un homme...Hervé Bourdel

Le fait qu'un montagnard, voyageur et guide pro ai été assassiné nous touche particulièrement du fait de la proximité: cela peut être nous  ( d'autant plus qu'un voyage dans un pays de l'islam est dans mon planning...).

Bien plus cruelle, crue, dégoutante que la mort en montagne ( montagne qui n'est rien d'autre qu'un tas de caillasse qui nous sert à combler nos déséquilibres divers et à vivre quelques moments de rêve), la violence des hommes laisse pantois et un maelstrom de sentiments surgit où malheureusement la haine est aussi présente.

Le cocon dans lequel nous vivons: loisirs, protection diverses et variées ( sociale, policière, judiciaire..), les médias divertissants, les petits univers où s'ébattent chaque tribu....tout ceci paraît bien fragile et un peu frivole fasse aux valeurs essentielles remises en causes par ces actes primaires de personnes déterminées et dynamiques, ouvertes sur le monde et expertes en communication et technologie ( la go pro filme de belles images). C'est un bain de réalité sans adoucissant.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire