mardi 28 décembre 2021

Partager voire déchirer


J'ai fais il y a peu bien des kilomètres pour aller skier au dessus de la désormais limite pluie neige de 1500/1800 m ( sniff pour l'hiver auvergnat à moyen terme) !
On met les skis, les peaux, on monte et on descends; pourquoi? 
Parce que c'est cool, on se sent vivre la haut, la nature est si vraie, si authentique...
doit on se satisfaire de la célèbre réponse de Mummery:
Pourquoi il grimpe sur les montagnes? Parce qu'elles sont là! 
C'est vrai: 
On y est libre on choisi son chemin; sans être contraint par des règles et normes de standardisation qui peinent quand même à s'imposer là haut. 
Ce qui ne veut pas dire que l'on est des irresponsables: car je crois profondément que la normalisation déresponsabilise beaucoup le valgus pecum à toutes les strates de notre société!

Mais parfois dans l'air ambiant de "bonnes résolutions" il peut être dur de trouver un sens à notre boulimie d'activités nature instagramées; sachant que je suis persuadé que c'est le retour à une certaine recherche de sobriété à tous les niveaux qui est une solution...Moins de zapping, plus de qualité, plus de temps, plus de profondeur...

Enfin, j'ai déneigé pendant quelques dizaines de minute le trottoir collectif, cela m'a satisfait au plus haut point; le sens était plus simple à trouver que pendant la longue montée en peau sous la pluie pour prendre l'air!

Le dilemme est bien posé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire