Frileux, vous avez dit frileux?
rien ne bouge ici
Dans la petite réserve des peaux rouges ( peut etre de vin de fond de vallée?): le Cantal des vaches et du fromage des "auvergnats de Paris" en résidence secondaire ( c est un peu caricatural) il est bien perçu d'attendre le Messie, l'élu, l'Elu qui fera multiplier les petits pains, avec des recettes corses voir corsée ( cf un article de Libération il y a quelques années sur la " Corse sans les bombes!").
Se bouger, ne pas attendre.
Rien n'est donné entend t'on souvent...effectivement, le courage et l'intelligence ce n'est pas donné, comme l'ouverture au autres, à la nouveautés; c'est gratuit mais pas donné!
Les collectivités doivent participer à la maintenance et la création des sites de pratiques, uniquement à cela, et elle ne le fait pas partout et surtout pas pour l'escalade. Les terrains de foot, de tennis etc ne sont pas entretenu par les fédérations sportives! Les fédés de montagne (FFME surtout et Caf un peu dans le Cantal) ont des budgets incomparablement bas et elles semblent tenues d'entretenir les falaises! il y a comme deux poids et 2 mesures qui sont de plus en plus insupportables et évident. Cela va sans doute changer avec le vieillissement dangereux des sites et les accidents qui vont se produire.
Les activités natures, la montagne c'est une carte à jouer dans le 15; ce n'est pas un secteur sinistré qui a besoin de perfusion pour l'achat de matériel ou autre communication spécifique: a titre personnel je trouve que le titre de sports extrêmes ne correspond ( du tout) pas à ce que je fais.
Ce secteur a besoin de compétences et d'une politique pour des sites de pratique de qualité, d'événements sportifs d'ampleur : le travail des collectivités!
Les études et les experts sont souvent passés, des projets ex nihilo fleurissent et sont construits...Je pense que le mieux serait de sonder les acteurs sur leur besoins et surtout leur projets afin d'apporter la cohérence issue du terrain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire