Au Groenland j'ai expérimenté le concept d'horizon fuyant: c 'est toujours plus loin que l'on passera le col, etc...excellent traitement pour le "burn out", ici 3 à 4 informations nouvelles max par jour parviennent à notre cerveau: tiens des traces, un sommet nouveau ( en plus de celle nécessaires au tractage des pulkas et faire fondre la neige pour l'eau). Dans cet environnement "wilderness", la lenteur couplée à ce sevrage de ce qui nous rend esclave d'un rythme abrutissant ( smartphone surtout), est une bouffée d'air doublement appréciée.
Avant la tempête les tentes étaient pourtant bien arrimée et déjà sous la neige.
La vidéo pendant la tempête, 8 heure à tenir les arceaux des 2 tentes qui ne s'étaient pas cassées! un petit air de concert du Titanic avec un peu de lecture à voix haute pour passer le temps
Après la tempête ( 70 noeuds de vent), les tentes étaient montées dans des trous ( 1 h de terrassement en plus). Des sommets alpins à profusion!
A l'aéroport: Le HILTON ( - 1 étoile)
Après pas mal de lyophilisé et de muesli, une bonne assiette! ( suite au premier repas où nous avions mangé tous les desserts dispo, nous avons été privé de desserts!).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire