vendredi 20 avril 2012

R A S pour RAS

RAS pour RAS ( ce n'est pas un slogan bleu Marine!).     Rien A Signaler pour (mini)  Raid A Ski (RAS).
En fait si, sur un blog on "signale", cela sert à cela, quand on veut rien "signaler", on reste discret!
Alors si, je "signale" que la sortie club ski de randonnée organisée par A M E 15 c'est bien passée. Ce mini raid qui reprend le début de "chamonix-zermatt". Il fut dirigé par moi même avec l'aide précieuse de Jp Force (initiateur Alpinisme) et le soutien de Jeremy et Morgan.
Tout c'est bien passé malgrès les conditions météo qui ont vu des équipes renoncer au niveau du col du Chardonnet. La préparation minutieuse de l'itinéraire ( merci a jp Force pour son aide) au refuge est toujours un atout précieux dans le mauvais. Le beau était annoncé mais ce jours la, la météo s'est trompée ( exceptionnel!). Tous les participants ont été content de cette ambiance très haute montagne. Parfois on se serait cru dans le Cantal!

Crevasse de 10 mètres de profondeur à 1 mètre de la trace...et le baton y tombe.

L'occasion de réviser les manips pour aller le chercher.

Enfin le beau à 17h au lieu de 12h annoncé.

Les Aiguilles dorées, navire échoué sur l'étendue blanche...

Seule la présence de crevasse ( cf: photo) nous a parfois ramenée à la réalité. il est vrai que le vent, le givre et les ambiances laiteuses de jours blancs caractérisent souvent notre vieux massif. Seule la descente de 2000 m avec toute la place pour faire sa trace dans une neige 3 étoiles nous a fait entrevoir la réalité : nous vivons une très belle expérience dans un site majeur: Le massif du Mt Blanc. Le groupe que nous constituions a été a la hauteur: le vent, la neige, les doutes sur la météo, les coups de moins bien...les plus costauds ont épaulé les autres et ces derniers se sont mis à la hauteur, le sourire en plus. Un groupe marche bien quand tout les individus le constituant mettent leurs capacités à son service, laissant de coté toutes les postures nuisibles liés aux égos. En effet 1+1 peut faire 1,2 ou 3 voire 0 suivant l'huile qu il y a dans les rouages du groupe! Amateurs de rugby, l'exemple de Bayonne est édifiant.

1 commentaire:

  1. Salut David,

    Alors comme ça tu viens en Haute Savoie et tu m'appelle même pas espèce de vieille canaille! Surtout qu'on était pas loin on est allé au Buet avec Cécile le jour de Paques.
    Tu penseras à m'envoyer ton adresse postale ?
    Laurent F

    RépondreSupprimer