C'est le nom d'une voie dans les gorges du Tarn, page 48 du topo édition de mai 2000, équipée par Quelqu'un. Elle s'appelle désormais "fuck the police" et cote 8b.
Le sauvetage de la chèvre du lac des Graves m'a fait repenser à cette voie et à des choses "graves". Je ne peux m'empécher de penser que cette chèvre, si jolie soit elle, a eu une première fois la vie sauve grace au bon coeur des gens du coin et la seconde grâce au "buzz" que suscitait sur le web la photo de la biquette coincée!
Les unes de journal aussi légères permettent d'oublier quelques instants les malheurs déversés abondamment par l'information.
Mais que penser de l'émotion de ces nombreuses personnes qui ont été "passionnées" ( si ce mot à encore un sens à l'aire du zapping frénétique), par le destin de la chèvre? Elle est sauvage. Elle a déjà eu un joker ( déjà hissé du même endroit il y a 15 jrs). Pas mal (toutes) de bètes sauvages crèvent dans la nature sans que cela ne choque grand monde! Et les steaks dans les hamburgers du Mc DO, ils sont produits par une agriculture qui rappelle dans ces modalités les camps de concentration et d'extermination de tristes mémoires. A quand le buzz sur une photo d'un cochon, tout rose, tous rond, qui sur un tapis roulant, va être abattu à la chaine, suivit par des centaines d'autres?
Faut pas en parler.
Les bons sentiments se respectent.
La connerie permet certainement d'être plus heureux que la lucidité? !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire